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Allergopharma se présente sous une nouvelle identité visuelle au Congrès EAACI 2018 de Munich

 

 

  • Allergopharma: La branche Allergie de Merck modernise son identité visuelle
  • «Les allergies entre les meilleures mains»: Avec cette devise, l’entreprise place la personne au centre
  • L'avis des experts: soigner les allergies

 

Reinbek - Allergopharma, la branche de Merck consacrée aux allergies, se présente sous une nouvelle identité visuelle. Depuis plus de 50 ans, les spécialistes de l’allergie sont une entreprise leader dans le diagnostic et le traitement des patients souffrant d'allergies. Allergopharma GmbH & Co. KG est reconnue dans le monde entier pour sa contribution à la recherche et au développement de nouvelles thérapies. L’entreprise s’est concentrée sur ces valeurs qu’elle a traduites par la promesse de la marque : «Les allergies entre les meilleures mains». «Permettre aux gens de profiter pleinement de la vie malgré leur allergie est un objectif que nous poursuivons avec toute notre ardeur scientifique. Nos solutions créent les bases pour des stratégies thérapeutiques efficaces et offrent aux médecins des traitements adaptés à leurs patients – pour une plus grande liberté personnelle dans la vie», explique Marco Linari, directeur d’Allergopharma. Ces libertés individuelles sont aussi traduites avec le langage visuel unique de la nouvelle identité de la marque. Linari ajoute : «L’objectif que nous poursuivons est ce que nous faisons le mieux et au centre de notre nouvelle vision: guérir les allergies.»

Nouveau logo, nouveau look

Le nouveau logo d’Allergopharma se présente comme une marque combinée verbale et figurative compacte, autonome et fraîche. La communication aussi apparaît dans le nouveau design: «L’idée centrale créative tourne autour de l’idée de ce que nous voulons apporter aux gens: plus de liberté dans la vie. Avec nos préparations d’immunothérapie, nous voulons aider les personnes à vivre pleinement leur vie malgré leur allergie», explique Philipp Maerz, Chief Operating Officer chez Allergopharma. L’élément visuel central, les cercles, caractérise l’ensemble de l’identité et symbolise la liberté accrue. L’identité visuelle reflète les nouvelles valeurs: plus de couleur, plus d’émotion, plus d’humanité, plus de chaleur, plus d’intérêt pour le patient. «Le développement de la nouvelle identité d’entreprise d’Allergopharma n’est pas une «révolution» mais une «évolution»: un changement progressif, crédible et compréhensible conférant au caractère actuel de la marque un profil frais, marquant et unique», résume Maerz. La nouvelle identité visuelle a été présentée pour la première fois au Congrès de la European Academy of Allergy and Clinical Immunology (EAACI), qui s’est tenu du 26 au 30 mais 2018 à Munich. Le développement de la nouvelle marque d'Allergopharma a été encadré stratégiquement et réalisé avec créativité par l'agence de Francfort PINK CARROTS Communications.