Please select a page template in page properties.

À propos de nous

Allergopharma jouit de 50 ans d’expérience dans la recherche et le traitement des allergies. Spécialistes de l’immunothérapie sous-cutanée (ITSC), nous proposons dans ce domaine une large palette de préparations hypoallergéniques à haute dose, les allergoïdes. Notre portefeuille comprend aussi un grand choix d'allergènes destinés au diagnostic.


Disposant de son propre département de recherche et pouvant compter sur des coopérations avec des instituts de recherche et d'autres partenaires, l’entreprise contribue à une meilleure compréhension du mécanisme immunologique qui se cache derrière le développement d'allergies et travaille activement sur la prochaine génération de préparations pour l’immunothérapie spécifique. Nous voulons mettre au point des solutions plus rapides, mieux tolérées, plus efficaces et plus faciles à administrer pour soigner les patients allergiques.


Nous savons aussi à quel point les allergies peuvent affecter la vie des personnes concernées et dans quelle mesure des améliorations doivent encore être apportées dans certains domaines. C’est pourquoi - en plus de préparer des thérapies causales - nous participons à différents projets visant une prise en charge plus efficace et globale des patients allergiques.


Allergopharma a été fondée en 1969 par Joachim Ganzer et l’entreprise pharmaceutique Hermal. À cette époque, Hermal faisait déjà partie du groupe Merck. Bien que Merck se soit séparée de Hermal en 1977, l’entreprise de Darmstadt a conservé ses parts dans Allergopharma et a augmenté continuellement sa participation durant les années suivantes. De 2013 à 2020, Allergopharma appartenait au groupe Merck en tant que Business Unit spécialisée en  allergologie. Depuis avril 2020, Allergopharma est une entreprises de Dermapharm Holding.


La société Allergopharma SA fondée en 1973 est une filiale d’Allergopharma GmbH & Co KG et est en charge en Suisse de la commercialisation du programme complet diagnostique et thérapeutique pour le dépistage et le traitement des allergies.